Matchmaking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Matchmaking

Message  GoWZoid le Ven 7 Jan - 15:27

Si vous souhaitez en savoir plus sur le système de matchmaking de Battle.net, voici un petit texte de Blizzard qui devrait vous aider à y voir plus clair :

Le système d’association de Battle.net est partie intégrante de la compétition dans StarCraft II: Wings of Liberty. Chaque fois que vous rejoignez la file d’attente pour un match avec classement, Battle.net cherche à vous associer à un joueur de niveau équivalent. Mais même si tous les joueurs sur Battle.net utilisent fréquemment ce système d’association, son but principal et ses mécanismes internes restent un mystère pour la plupart d’entre eux.

Comme nous l’avons dit précédemment, le but principal du système d’association de Battle.net est de vous trouver des adversaires de niveau équivalent. Cela signifie que sur une période de temps suffisamment longue et de nombreuses parties, vous devriez finir par gagner la moitié de vos matchs, et donc perdre l’autre moitié. Pour cela, Battle.net enregistre la difficulté de vos victoires et de vos défaites, et crée une cote masquée pour vous, et tous les autres joueurs, qui est ensuite utilisée comme mètre étalon pour créer des matchs adaptés.

Il faut noter deux choses importantes ici : tout d’abord, le système d’association de Battle.net est un système d’apprentissage adaptatif, donc plus vous jouez, mieux il vous connaît. Ensuite, ce système n’enregistre que vos victoires et vos défaites, et ne prend pas en compte la façon dont vous avez gagné le match. Que ce soit grâce à une attaque rapide, ou à la suite de l’exécution parfaite d’une stratégie de longue haleine, cela ne fait aucune différence pour lui. Il ne voit et n’enregistre que les victoires et les défaites.

Néanmoins, la difficulté du match peut faire la différence. En comparant votre cote d’association masquée avec celle de votre adversaire, le système peut prédire qui devrait gagner. Plus la balance penche en faveur de votre adversaire, plus votre cote montera si vous gagnez, ou plus elle baissera si vous perdez. Cela signifie que la difficulté de vos matchs est plus importante que le simple nombre de victoires ou de défaites : un joueur avec un record légèrement négatif peut être classé bien au-dessus d’un joueur avec un record positif, tout dépend de qui a joué (et gagné) les matchs les plus difficiles.

Ainsi, le système d’association œuvre continuellement et inlassablement afin de s’assurer que vous rejoignez un match rapidement, que celui-ci se fasse contre des adversaires de niveau équivalent, et aide ainsi à créer une expérience de StarCraft II aussi amusante que possible.

_________________
avatar
GoWZoid
Je passe ma vie ici
 Je passe ma vie ici

Messages : 2486
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matchmaking

Message  ILin le Ven 7 Jan - 16:24

D'ou l'intérêt de farm le ladder.

_________________


avatar
ILin
J'aime le Flood
J'aime le Flood

Messages : 513
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum