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Message  GoWZoid le Mar 9 Nov - 14:17



En taro adun, executeur !

Avec leur technologie avancée et leurs puissantes capacités psioniques, les protoss se considéraient comme l’espèce dominante de la galaxie. La guerre contre les zergs leur a prouvé le contraire : même le meilleur guerrier ne peut triompher contre la force du nombre poussée à de tels extrêmes. Ce fut une dure leçon pour les protoss, dont la société était bâtie sur des principes philosophiques suivis de façon très stricte depuis plus d’un millier d’années. L’invasion zerg sur le monde d’Aïur, berceau des protoss, les força à se remettre en question : ils devaient accepter le changement pour espérer survivre et l’emporter. De nos jours, de nouvelles tactiques et technologies sont développées pour le combat de plus en plus désespéré contre les zergs, et des armes anciennes et terribles que les protoss avaient écartées depuis longtemps reviennent se déchaîner sur les champs de bataille.

N’ayant jamais été un peuple prolifique, les protoss ont traditionnellement étoffé leurs rangs avec des machines de guerre robotisées. Individuellement, nul ne peut surpasser la compétence d’un guerrier protoss, grandement améliorée par une combinaison de technologie et de puissance psychique. Les protoss doivent cependant jouer sur la mobilité et la surprise pour optimiser cet avantage et éviter de se laisser entraîner dans une guerre d’usure. L’une de leurs plus grandes forces est leur flotte, qui peut s’enorgueillir d’une variété de vaisseaux assez puissants pour atomiser un ennemi.

Forces

* Unités puissantes et défensives
* Les Sondes peuvent construire plusieurs bâtiments à la fois
* Les bâtiments se construisent par eux même
* Les Canon photons peuvent attaquer les unités au sol et aériennes, et détecter les unités invisibles
* Boucliers Plasma qui se régénèrent
* Peuvent utiliser un Prisme de transfert comme pylône de substitution
* Peuvent téléporter des unités en utilisant le Portail de transfert
* Les Colosses peuvent franchir les obstacles
* Le Vaisseau mère est une unité très puissante


Faiblesses

* Bâtiments coûteux et long à construire
* Les bâtiments doivent être construits près des pylônes
* Les bâtiments se désactivent si leurs pylônes sont détruits
* Les Colosses sont faibles contre les unités aériennes
* Grosse consommation de gaz vespène



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Message  GoWZoid le Ven 15 Avr - 14:23

Unités Protoss


Sonde

* Léger, mécanique.
* Points de vie : 20
* Bouclier : 20
* Armure : 0

Cout : 50 0 1
Produit par : Nexus


Zelote

* Léger, biologique.
* Points de vie : 100
* Bouclier : 60
* Armure : 0

Cout : 100 0 2
Produit par : Portail
Puissant contre : Maraudeur / Immortel / Hydralisk.
Faible contre : Tourmenteur / Colosse / Chancre.


Traqueur

* Blindé, mécanique.
* Points de vie : 80
* Bouclier : 80
* Armure : 1

Cout : 125 50 2
Produit par : Portail
Puissant contre : Disloqueur / Mutalisk / Faucheur
Faible contre : Immortel / Zergling / Maraudeurs


Sentinelle

* Léger, mécanique, psionique.
* Points de vie : 40
* Bouclier : 40
* Energie : 200
* Armure : 1

Cout : 50 100 2
Produit par : Portail
Puissant contre : Disloqueur / Mutalisk
Faible contre : Traqueur / Zergling / Tourmenteur


Immortel

* Blindé, mécanique.
* Points de vie : 200
* Bouclier : 100
* Armure : 1

Cout : 250 100 4
Produit par : Complexe robotique
Puissant contre : Traqueur / Cafard / Tank
Faible contrte : Zélote / Zergling / Marine


Colosse

* Blindé, mécanique, lourd.
* Points de vie : 200
* Bouclier : 150
* Armure : 1

Cout : 300 200 6
Produit par : Complexe robotique + Baie de soutien robotique
Puissant contre : Zélote / Zergling / Marine
Faible contrte : Immortel / Ultralisk / Thor


Haut Templier

* Biologique, psionique.
* Points de vie : 40
* Bouclier : 40
* Energie : 200
* Armure : 0

Cout : 50 150 2
Produit par : Portail + Archives des templiers
Puissant contre : Traqueur / Hydraliskl / Marine
Faible contrte : Zélote / Cafard / Fantôme


Templier Noir

* Biologique, psionique.
* Points de vie : 40
* Bouclier : 80
* Armure : 1

Cout : 125 125 2
Produit par : Portail + Sanctuaire Noir


Archonte

* Psionique.
* Points de vie : 10
* Bouclier : 350
* Armure : 0

Cout : 0 0 4
Produit par : Haut Templier x2
Puissant contre : Zélote / Mutalisk
Faible contrte : Immortel / Ultralisk / Thor


Observateur

* Léger, mécanique.
* Points de vie : 40
* Bouclier : 20
* Armure : 0

Cout : 50 100 1
Produit par : Complexe robotique


Prisme de Transfert

* Blindé, mécanique, psionique.
* Points de vie : 100
* Bouclier : 40
* Armure : 0

Cout : 200 0 2
Produit par : Complexe robotique


Phénix

* Léger, mécanique.
* Points de vie : 120
* Bouclier : 60
* Energie : 200
* Armure : 0

Cout : 150 100 2
Produit par : Porte spatiale
Puissant contre : Disloqueur / Mutalisk
Faible contrte : Porte Nef / Corrupteur / Cuirassé


Disloqueur

* Blindé, mécanique.
* Points de vie : 150
* Bouclier : 100
* Armure : 1

Cout : 250 150 3
Produit par : Porte spatiale
Puissant contre : Porte Nef / Corrupteur / Cuirassé
Faible contrte : Phenix / Mutalisk / Viking


Porte-nefs

* Blindé, mécanique, lourd.
* Points de vie : 300
* Bouclier : 150
* Armure : 2

Cout : 350 250 6
Produit par : Porte spatiale + Balise de la flotte
Puissant contre : Phenix / Mutalisk
Faible contrte : Disloqueur / Corrupteur / Viking


Intercepteur

* Léger, mécanique.
* Points de vie : 40
* Bouclier : 40
* Armure : 0

Cout : 25 0 0
Produit par : Porte Nef


Vaisseau mère

* Mécanique, psionique, lourd.
* Points de vie : 400
* Bouclier : 400
* Energie : 200
* Armure : 2

Cout : 400 400 8
Produit par : Nexus + Balise de la flotte



Dernière édition par GoWZoid le Dim 17 Avr - 15:25, édité 1 fois

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Message  GoWZoid le Dim 17 Avr - 14:49

Bâtiments Protoss


Arborescence construction


Pylone


Cout : 100 0
Caractéristiques principales :
* Augmente le nombre maximum d'unités dont vous pouvez disposer.
* Alimente les bâtiments proches en énergie. Indispensable à la construction de bâtiments.

Statistiques de base :
* Blindé, bâtiment
* Points de vie : 200


Assimilateur


Cout : 75 0
Caractéristiques principales :
* Permet de récolter le gaz vaspène sur un gisement.

Statistiques de base :
* Blindé, bâtiment
* Points de vie : 450


Nexus


Cout : 400 0
Caractéristiques principales :
* Bâtiment principal des Protoss.
* Sert de stockage pour le minerai et le gaz vespène.
* Permet de fabriquer des Sondes et un Vaisseau mère.
* Permet d'accélérer la vitesse de fabrication et de recherche des bâtiments de façon temporaire.

Statistiques de base :
* Blindé, bâtiment
* Points de vie : 750
* Bouclier : 750
* Energie : 100


Forge


Cout : 150 0
Caractéristiques principales :
* Permet d'améliorer l'armure et les dégâts de toutes les unités terrestres.
* Permet d'améliorer le bouclier de toutes les unités et de tous les bâtiments.

Statistiques de base :
* Blindé, bâtiment
* Points de vie : 550
* Bouclier : 550


Portail


Cout : 150 0
Caractéristiques principales :
* Permet de fabriquer des Zélotes, Sentinelles, Traqueurs, Hauts Templiers et Templiers Noirs.
* Peut être améliorer en Porte de transfert pour téléporter les unités ailleurs sur le champ de bataille.

Statistiques de base :
* Blindé, bâtiment
* Points de vie : 500
* Bouclier : 500


Canon à Photons


Cout : 150 0
Caractéristiques principales :
* Système de défense.
* Peut détecter les unités camouflées.
* Peut attaquer les unités terrestres et aériennes.

Statistiques de base :
* Blindé, bâtiment
* Points de vie : 125
* Bouclier : 125


Noyau cybernétique


Cout : 150 0
Caractéristiques principales :
* Permet d'améliorer les dégâts et l'armure des unités aériennes.
* Permet d'autoriser les Sentinelles à utiliser leur aptitude Hallucination.
* Peut permettre aux Portails de se transformer en Portes de transfert.

Statistiques de base :
* Blindé, bâtiment
* Points de vie : 550
* Bouclier : 550


Conseil crépusculaire


Cout : 150 100
Caractéristiques principales :
* Permet d'autmenter la vitesse des Zélotes.
* Permet aux Traqueurs de se téléporter sur de courtes distances.

Statistiques de base :
* Blindé, bâtiment
* Points de vie : 500
* Bouclier : 500


Porte spatiale


Cout : 150 150
Caractéristiques principales :
* Permet la fabrication des Phénix, Disloqueurs et Porte-nefs.

Statistiques de base :
* Blindé, bâtiment
* Points de vie : 600
* Bouclier : 600


Complexe robotique


Cout : 200 100
Caractéristiques principales :
* Permet la fabrication des Observateurs, Prismes de transfert, Immortels et Colosses.

Statistiques de base :
* Blindé, bâtiment
* Points de vie : 450
* Bouclier : 450


Archives des templiers


Cout : 150 200
Caractéristiques principales :
* Permet aux Hauts templiers d'utiliser une aptitude à aire d'effet.
* Permet d'améliorer la quantité d'énergie de départ des Hauts templiers.

Statistiques de base :
* Blindé, bâtiment
* Points de vie : 500
* Bouclier : 500


Sanctuaire Noir


Cout : 100 250
Caractéristiques principales :
* Permet au Portail de fabriquer des Templiers noirs.

Statistiques de base :
* Blindé, bâtiment
* Points de vie : 500
* Bouclier : 500


Balise de la Flotte


Cout : 300 200
Caractéristiques principales :
* Permet d'améliorer la vitesse et l'accélération du Disloqueur.
* Permet d'augmenter la vitesse de lancement des Intercepteurs du Porte-nefs.

Statistiques de base :
* Blindé, bâtiment
* Points de vie : 500
* Bouclier : 500


Baie de soutien robotique


Cout : 200 200
Caractéristiques principales :
* Permet d'améliorer la vitesse de déplacement des Observateurs.
* Permet d'améliorer la vitesse de déplacement des Prismes de transfert.
* Permet d'améliorer la portée de tir des Colosses.

Statistiques de base :
* Blindé, bâtiment
* Points de vie : 500
* Bouclier : 500

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